Site dédié aux PDA/GPS Asus
A632(N)/A636(N)/A639/A686/A696

 Accueil
 Présentation
 Tests
 Autonomie
 Photos

 Accessoires
 Logiciels
 Faq
 Liens
 Forum

Retour

LA CONVERSION DE DVD EN DIVX
 
A la recherche d'une méthode rapide pour pouvoir lire mes dvd sur mon pocket pc, voici une démarche, que je trouve assez rapide et simple. Elle se fait en 2 étapes et dure environ 1h à 1h30 pour un dvd de 2h. Le fichier obtenu pèse alors, selon les réglages, 250 à 350Mo et est parfaitement lisible sur l'Asus avec le logiciel gratuit TCPMP.

Voici en détail et en images ma démarche :

1. Extraction du contenu du DVD sur le disque dur

Cette opération peut nécessiter jusqu'à 10Go d'espace libre sur votre disque dur. J'utilise pour cela le logiciel SmartRipper. L'avantage est qu'il ne demande aucune installation, et son utilisation est on ne peut plus simple !

Lors du lancement du logiciel ("SmartRipper.exe"), il recherche automatiquement les infos sur le dvd. Il ne reste donc plus qu'à choisir le dossier où seront stockés les fichiers et à cliquer sur Start. Le processus dure alors une dizaine de minutes. Une fois fini, vous pouvez fermer le logiciel.

 

2. Conversion du DVD en DivX

Cette étape se fait avec le logiciel Pocket DivX Encoder. Ce logiciel ne nécessite aucune installation, il suffit de lancer l'exécutable.



Premièrement, dans fichier source, il faut se positionner dans le dossier où on a précedemment extrait le dvd.
Il faut choisir le premier fichier vob (il trouvera lui même les autres).



Ensuite, choisir un fichier de destination. Au niveau des réglages, vous pouvez agir sur la qualité vidéo et audio. Très pratique, en fonction de ces réglages, une estimation de la taille du fichier de sortie est indiquée.
Le détail des réglages est affiché dans la barre d'état du logiciel (avec les différents bitrate).
Attention : le réglage du volume ne correspond pas au volume que vous souhaitez, mais à l'amplification du volume souhaité. Pour ma part je mets toujours 0% car sinon le son est très mauvais.



Une fois vos réglages terminés, cliquez sur "Encodage direct". Comptez alors 1h d'encodage pour 2h de vidéo sur un Amd2000+.



C'est terminé, le fichier avi obtenu est lisible sur le pocket pc. Pensez à supprimer les fichiers VOB de quelques gigas extrait du dvd !


Remarque : avant d'utiliser PocketDivXEncoder, il faut fermer des logiciels tels Apache ou EasyPHP, car il y a une petite incompatibilité à ce niveau.

Deuxième remarque : il est possible de s'affranchir de la première étape car le logiciel PocketDivXEncoder peut aussi sélectionner les fichiers du DVD comme source. Sauf que j'avais de très nombreux problèmes de saute d'image et de décalage de son en faisant ainsi.







Contact email
Recherche sur le site :